Recrutement

♦ 1ère étape : Vous pouvez télécharger le dossier de candidature sur le site www.ieqt.org ou venir directement nous voir à l'IEQT pour retirer un dossier. (Date limite de dépôt de votre dossier : le 30 juin 2013)

 Chaque dossier dûment rempli (écriture et soin pris en compte lors de l'évaluation) doit être accompagné des pièces justificatives suivantes :

-          Lettre de motivation (manuscrite)

-          Photocopie de la carte d’identité (recto/verso)

-          Curriculum Vitae

-          Copies des relevés de notes et diplômes obtenus à partir du Baccalauréat

-          Document complémentaire pour l'alternance (si nécessaire)

-          Un chèque de 40 euros à l’ordre de l’IEQT (non remboursable)

♦ 2ème étape : Après réception et évaluation de chaque dossier, un courrier d'accusé de réception vous est envoyé suivi soit, par une convocation à un entretien (selon les sessions prévues en avril, mai et juin), soit, par une lettre de non-admission.

♦ 3ème étape : Les candidats sélectionnés pour les entretiens recoivent une convocation avec la date et l'horaire de ce dernier. Les candidats nous retournent le coupon-réponse en nous stipulant bien si ils seront présents, s'ils souhaitent un report de date ou encore si ils ne se présenteront pas à l'entretien (ce qui équivaut à un abandon du candidat). La confirmation de l'entretien peut aussi se faire par téléphone ou par mail.

Les sessions d'entretiens sont organisées sur les mois d'avril, de mai et de juin. Le déroulement de ce dernier dépend de la formation à laquelle le candidat postule. Par exemple, pour la licence professionnelle, chaque candidat dispose d'une demi-heure environ pour rédiger une synthèse sur des thèmes proposés et d'une autre demi-heure environ de présentation et de conversation avec le jury (composé de deux membres).

Pour chaque formation, durant l'entretien, le jury teste donc : la qualité de l'expression et de la relation (aisance verbale, correction de la langue, attitude, logique, ...), la motivation du candidat et son champ culturel. 

--> Important : Si un candidat est déclaré non-admis (sur dossier ou suite à un entretien) dans l'un des IEQT du Réseau Qualité, il est considéré comme non-admis dans tous les autres. De même pour l'admission, si un candidat est admis aux entretiens dans un IEQT, il est considéré comme admis dans tout le Réseau et peut à sa demande choisir l'IEQT où il voudra effectuer sa formation (transfert du dossier possible entre les IEQT).

4ème étape : Suite à son admission, le candidat est invité selon son statut (Alternance, Formation Initiale, ...) à trouver une entreprise d'accueil par ses propres moyens, grâce au Job Dating organisés au sein de l'IEQT (voir rubrique "Job Dating") ou encore grâce à l'envoi de son CV par l'IEQT aux entreprises partenaires (ces dernières prennent contact directement avec le candidat dont le profil correspond le mieux à leurs attentes) .

♦ 5ème étape : Après l'admission, la collaboration avec une entreprise établie par contrat, il ne vous reste plus qu'une étape essentielle : l'Intégration au sein de notre établissement.

Avec à la clé de votre formation, la Réussite.