Alternance

 Les études à l'IEQT Vichy de bac+3 à bac+5, sont rythmées soit par des stages soit par l’alternance (apprentissage, contrat de professionnalisation) permettant à chaque apprenant de se forger une expérience dans l’entreprise et de se construire un avenir.

Chaque apprenant bénéficie d’un suivi personnalisé lors de sa recherche d’entreprise puis durant la réalisation de ses missions professionnelles. 

♦ Alternance : le contrat d'apprentissage

La formation Licence professionnelle Animateur Qualité Sécurité Environnement et le titre certifié Responsable management durable QSE peuvent s'effectuer en contrat d'apprentissage.

Le contrat d'apprentissage a pour objectif de donner à des jeunes, ayant satisfait à l’obligation scolaire, une formation générale théorique et pratique en vue de l’obtention d’une qualification professionnelle .

Bénéficiaires : Jeunes de 16 à 25 ans révolus
Nature du contrat : CDD de type particulier de 12 mois
Statut : Salarié

 ♦ Alternance : le contrat de professionnalisation

La licence professionnelle Animateur QSE, le titre certifié Responsable management durable QSE, le titre certifié Manager des Risques  et le Master MAPERIA peuvent s'effectuer en contrat de professionnalisation.

Le contrat de professionnalisation s'adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et plus. Son objectif est de leur permettre d'acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle.

Bénéficiaires : Jeunes de moins de 26 ans voulant compléter leur formation initiale / Demandeurs d'emploi de 26 ans et plus
Nature du contrat : CDD de 6 à 12 mois (la durée peut être portée à 24 mois maximum en cas d'accord de branche) ou CDI débutant par une période de professionnalisation de 6 à 12 mois
Statut : Salarié